Foire aux questions
Qui sommes nous?
Créée en 2009 au sein du Service général de l'enseignement secondaire et des centres PMS, la DREMT est la Direction des Relations Ecoles Monde du Travail.
Elle fait partie de la Direction Générale de l’Enseignement Obligatoire (DGEO). Elle est subdivisée en 2 services qui s’adressent à différents publics localisés sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et gère de multiples projets dans le cadre de la promotion des métiers techniques.
D’une part, l’équipe « SCCS » est en charge des dossiers relatifs aux stages, à la formation en alternance (CEFA), au site internet « Mon Ecole, Mon Métier » et aux fiches métiers.
D’autre part, l’équipe « Fonds d'équipement, Centres de technologies avancées et Cadastre » est en charge de la gestion de l'appel à projets permettant aux établissements scolaires de bénéficier, à certaines conditions, du Fonds d'équipement pour moderniser leurs équipements pédagogiques ; du développement des CTA et de la réalisation d'un Cadastre des équipements disponibles dans les établissements scolaires.