La FAQ du Fonds d'équipement
Pour toute question relative à l’utilisation d’Archibus (partie I), à la réalisation des marchés publics (partie II) ou la constitution du dossier justificatif à transmettre à l’Administration (partie III), vous pouvez vous reporter à la présente Foire Aux Questions (FAQ).
Celle-ci apporte des réponses précises aux questions les plus fréquemment posées, en lien avec le fonds d’équipement.
Archibus
Qu’est-ce qu’Archibus ?
Comment se connecter à Archibus?
Quel navigateur utiliser pour travailler sur Archibus ?
Comment introduire une demande de financement dans le cadre d’un appel à projets du Fonds d’équipement sur Archibus ?
Quels sont les publics éligibles ?
Les coûts exprimés sur Archibus sont-ils hors TVA (HTVA) ou TVA comprise (TVAC) ?
Peut-on supprimer un contact existant repris dans le menu « gestion des contacts » ?
Peut-on modifier des informations encodées préalablement dans Archibus ?
Existe-t-il une limite concernant le nombre de projets qu’une école peut introduire ou le montant total pouvant être demandé ?
Quand et comment clôturer les projets approuvés par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Archibus?
Comment clôturer un projet pour lequel des modifications ont été apportées à la liste du matériel à acquérir ?
Que faire lorsque je ne trouve pas certains codes (options, équipements,…) au sein de la base de données lors de l’encodage de mon/mes projet(s) ?
Je n’ai pas pu assister à la séance d’information relative à la présentation de la plateforme Archibus. Comment puis-je en prendre connaissance ?
Marchés publics
A partir de quel montant dois-je réaliser un marché public ?
Qu’est-ce qu’un marché public ?
Quelle procédure dois-je utiliser pour la réalisation de mon marché public ?
Dois-je rédiger un cahier des charges pour mon marché public ?
Existe-t-il un modèle de cahier des charges spécifique devant être utilisé dans le cadre de la réalisation des marchés publics ?
Comment se compose un cahier des charges ?
Quel délai doit-être laissé aux soumissionnaires interrogés pour la remise de leur offre ?
Que faire en cas de reliquat au terme des achats du matériel subsidié par le Gouvernement de la FWB ?
Peut-on dépenser davantage que le montant de la subvention accordée par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Quelle personne est habilitée à signer les documents de marché (cahier des charges, rapport d’attribution, courriers de notification d’attribution et de non attribution,…) ?
Je n’ai pas pu assister à la séance d’information sur les marchés publics. Comment puis-je en prendre connaissance ?
Constitution dossier justificatif
Qu’est-ce que le dossier justificatif ?
Comment constituer le dossier justificatif?
Comment savoir si mes projets bénéficient du soutien financier des fonds structurels européens (FEDER) ?
Quelles sont les obligations incombant aux bénéficiaires du FEDER ?
Comment transmettre le dossier justificatif à l’Administration ?
Dois-je transmettre les documents originaux ou des copies des pièces justificatives ?
Je souhaite déposer mon dossier justificatif en mains propres : est-ce possible ?
Je n’ai pas pu assister à la séance d’information sur la constitution du dossier justificatif. Comment puis-je en prendre connaissance ?
Un avis de débit d’ordre collectif constitue-t-il une preuve de paiement suffisante ?
Vous avez d'autres questions?
Pour toute autre question en lien avec les thématiques abordées au sein de cette F.A.Q., veuillez les adresser par e-mail à l’adresse remt.eppeq(at)cfwb.be.
Qui contacter pour en savoir plus ?
Service général de l’enseignement secondaire ordinaire et des CPMS
La Direction « Relations Ecoles-Monde du Travail »
Rue Adolphe Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles
- Tel : 02/690.83.64
- Mail : remt.eppeq(at)cfwb.be