Mise à jour d’Archibus 2024

Nouveau guide de l'utilisateur archibus

Un nouveau guide de l’utilisateur est disponible !

Présentation d’Archibus

La mise en œuvre des appels à projets annuels du Fonds d’équipement est gérée par l’Administration en grande partie via le logiciel ARCHIBUS; logiciel dans lequel les écoles encodent leurs demandes de matériel pédagogique. Ce logiciel héberge également le cadastre centralisé des équipements pédagogiques qui vise à éviter la dispersion des moyens et permettre un investissement dans des équipements pédagogiques de qualité en phase avec la réalité du monde du travail.

Le logiciel ARCHIBUS est développé par la société AREMIS qui assure sa maintenance et ses mises à jour. Ces dernières sont réalisées à la demande de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Un nouveau vade-mecum portant sur l’utilisation d’ARCHIBUS a été rédigé par l’Administration. Celui-ci détaille, étape par étape, la procédure d’encodage des projets d’équipements. La partie du site consacrée à la gestion du cadastre des équipements y est également présentée.

De nombreuses captures d’écran ont été intégrées au vade-mecum pour un maximum de compréhension pour l’utilisateur. 

Ce vade-mecum peut être téléchargé sous format PDF sur la page "Fonds d'équipement" ou peut être obtenu sur demande auprès de l’Administration (cellule fonds d’équipement : thomas.belladone(at)cfwb.be).


IMPORTANT : une séance d’information portant sur cette nouvelle version d’Archibus sera organisée le vendredi 23 février 2024 à 10h en visio-conférence.

Toutes les informations relatives à cette séance d’information seront reprises dans la circulaire d’appel à projets.