Appel à projets 2023-2024: Modernisation des équipements pédagogiques de l'enseignement qualifiant

Circulaire 9144

Découvrez la nouvelle circulaire 9144

Une nouvelle circulaire d’appel à projets reprenant toutes les informations utiles à l’introduction des demandes d’équipements par les écoles sur la plateforme informatique ARCHIBUS a été publiée ce mercredi 31 janvier 2024.

De quoi s'agit-il ?

L'appel à projets 2023-2024 du fonds d'équipement porte sur la modernisation, le remplacement ou la mise en conformité des équipements pédagogiques de pointe de l'enseignement qualifiant.

Comme pour les éditions précédentes, l'accent devra être mis sur des investissements de qualité, à la pointe de l'actualité technologique et susceptibles d'apporter aux élèves le savoir-faire et les compétences indispensables à leur insertion socio-professionnelle.

En pratique:

Les établissements désireux d’introduire un projet veilleront au préalable à s’informer auprès de l’ASBL Centre Zénobe Gramme, qui fournit gratuitement du matériel aux écoles secondaires, de la disponibilité de l’équipement recherché dans son stock

Une séance d'information, ouverte à tous les établissements d'enseignement qualifiant et portant sur l'utilisation de la plateforme ARCHIBUS (sur laquelle sont introduites les demandes en matériel) sera organisée le mardi vendredi 23 février 2024 à 10h en visio-conférence.

Toutes les informations pratiques d'inscription à cette séance sont présentées dans la Circulaire 9144 (page 12).

Les services de l’Administration sont à votre disposition pour vous assister et vous conseiller à chaque étape de l’encodage et de la transmission des projets. Un consultant représentant votre réseau d’enseignement peut également vous guider dans le choix de vos investissements.